Canyoning pour vos séminaires d'entreprises

Vous voulez une activité sportive et originale pour votre séminaire d'entreprise ? Venez vivre l'expérience du canyoning en Auvergne et dépassez vos limites !

En effet, le canyoning est une activité idéale pour prendre l'air. Entre descentes en rappel, sauts, nage et glisse, le canyoning vous assurera un moment inoubliable entre collègues.

 

Le déroulement de votre séminaire canyoning en Auvergne : 

A la limite du Puy de Dôme et du Cantal en Auvergne, nous vous donnons rendez-vous au Canyon de Cornillou afin de pratiquer cette superbe activité ! 

 

En effet, cette découverte du Canyon va vous procurer de nombreuses sensations avec une bonne humeur assurée ! D'un niveau très accessible, le canyon de Cornillou sera parfait pour l'ensemble des membres de votre équipe.

Notre guide Bertrand saura vous faire prendre goût aux joies du canyoning en vous emmenant sur nos différents parcours. Quoi mieux pour passer un week-end sportif en milieu naturel ? 

 

Le lieu de votre séminaire canyoning : 

Le Canyon de Cornillou est une succession de trois grandes vasques séparées par des sauts de 10m de haut, il permet également de faire des descentes en rappel et un passage en tyrolienne. C'est un canyon ludique, adapté à tout public, le tout dans un cadre magnifique. 

 

cayoning clermont séminaire

Le temps d’activité est compris entre 2h et 2h30.

 

Cette activité est réalisable à partir de 5 personnes minimum

 

Canyon de Cornillou

 

Une activité de séminaire qui vous fera dépasser vos limites, plonger dans l'inconnu et qui soudera des liens forts entre collègues

Retrouvez également nos autres activités incentive :

 

 

 

 

 

 

Notre site spécialisé dans les séminaires :

Séminaires Auvergne

 

 

Pour plus de renseignements : Contactez nous 

FOIRE AUX QUESTIONS 

Qu’est-ce que le canyoning exactement ?

Le canyoning est une activité de nature apparentée à la spéléologie, à la randonnée pédestre, à l'escalade et à l'alpinisme d'une part, et aux sports d'eaux-vives d'autre part. Elle consiste à progresser dans le lit de cours d'eau dans des portions où ceux-ci cheminent dans des gorges ou des ravins étroits. Vous trouverez des cascades de hauteurs variées, des successions de sauts et de toboggans.

 

À partir de quand puis-je pratiquer ?

Vous allez pratiquer dans des rivières alors attention au froid ! Rassurez-vous, nous vous fournissons les combinaisons. La saison de canyoning débute souvent en mai, à la fin de la fonte des glaces, pour que la rivière ait retrouvé un flux normal.

 

Quelles différences entre les parcours ?

Les parcours que nous proposons sont différents et adaptés à différents niveaux. Si vous êtes débutant, nous vous conseillons le canyon du Cornillou, qui vous propose une super première expérience.

Pour les plus sportifs ou plus expérimentés, vous pourrez essayer le Canyon de la Borne, avec plus de nage et de physique.

 

Comment dois-je être équipé ?

Apportez votre maillot de bain et des chaussures à crampons ainsi qu’une serviette. Nous nous chargerons de vous fournir un casque, une combinaison et un baudrier.

 

Est-ce accessible pour les débutants ?

Oui, sans problème ! Le canyon du Cornillou est accessible pour des personnes débutantes.

 

 

 

Retrouvez également :

 

 

Nos activités

teambuilding :

 

 

Nos autres activités

incentive :

 

 

Nos animations

de soirées :

 

 

Paiement sécurisé

Paiement par carte bancaire

Des Experts à votre service

disponibilité par téléphone

activités 100% sensationnelles